Depuis toute petite, je fais des expériences de sortie hors du corps involontaires.
Pas facile de comprendre ce qu'il se passe la nuit et personne pour me conseiller. Maintenant je sais ce qu'il m'arrive et je compte bien parler sur ce blog de ce qui m'a tant empêché de dormir depuis des années et aujourd'hui encore...

vendredi 17 octobre 2014

Passeuse d'âmes ?

Je vais vous parler d'une dame qui travaillait avec ma mère, je l'ai connue lorsque j’étais petite fille, c’était une jeune femme que tout le monde aimé, toujours souriante, je me souviens de son rire, de ses longs cheveux bruns ondulés, de son humour, de sa voix, je me souviens de son mariage, de son ventre qui s'arrondissait et pourtant, je ne l'avais pas beaucoup vu dans ma vie, très peu, mais je me souviens de beaucoup de choses.
Quand elle était là, je l'admirais avec mes yeux d'enfants.

Puis les années passent, j'apprends par ma mère le décès de cette Dame qui s’était battue contre un cancer, ça m'a beaucoup touché, j'ai pensé à elle, à sa famille, je n'avais pourtant aucun lien avec cette dame, aucune affinité.

Quelques jours plus tard, je fis une sortie hors du corps et cette fois ci, je n’étais pas près de mon corps physique, j'étais sur un lieu inconnu mais qui m'avait l'air familier, j’étais sur un quai de gare, il y avait des silhouettes qui défilaient à toute vitesse de chaque côté, comme si elles étaient pressées. En face de moi se trouvait un grand pilier et juste derrière il y avait un grand banc argenté en forme de U et sur ce banc était assise une personne, triste, grise, tête baissée et plus je m'approchai d'elle et plus je reconnaissais cette Dame. 

Me voilà près d'elle, je me baisse à sa hauteur pour voir son visage et pour lui parler, j'étais surprise et triste de la voir dans cet état là alors que je l'avais toujours vue souriante et joyeuse. Elle pleurait beaucoup et sur le moment, je pensais qu'elle ne me voyait pas et puis elle releva la tête, me regarda et toujours en larme, elle me demanda si elle avait accomplie assez de chose dans sa vie, si elle avait été assez utile pour ses enfants et son entourages, elle culpabilisait d'être partie si vite, elle pensait n'avoir rien fait et pas assez apporté à sa famille ni dans sa vie, elle était inconsolable et je commençai à lui parler d'elle, de son enfance, de sa vie de femme et de sa famille en lui faisant rappeler plein de beau moment qu'elle avait vécue et en lui expliquant tout ce qu'elle avait accomplie pour elle et pour son entourage, je me suis sentie très proche d'elle, je connaissais sa vie, je ne sais comment je le savais, j'étais même surprise de savoir tout ça, je parlais très vite, elle m'écoutait attentivement, elle pleurait, elle souriait et plus je la sentais rassurer et plus elle devenait lumineuse, belle, souriante, heureuse, elle était entourée d'un beau violet chaud, ce qu'elle portait était aussi de cette couleur et pendant ce temps-là, des personnes qui la connaissaient, venaient s'asseoir près d'elle au fur et à mesure qu'elle changeait, elle n’était plus seule, je pense qu'ils étaient là pour l'accompagner, je me souviens juste d'une personne, une femme, qui n'a pas voulu s'asseoir prés d'elle et qui est repartie.
Nous nous sommes serrées très fort dans nos bras pendant tout ce moment là, il y avait énormément d'amour et de compassion, de joie, c'était très beau et puis lorsque ce banc argenté fut complet, je ressentis qu'elle n'eut eu plus besoin de moi. 
Au moment où je me décidai de partir, elle me demanda de dire à sa famille qu'elle serait toujours là près d'eux et qu'elle leur ferait un signe lorsqu'elle partira, elle me remercia et je repartis, elle était magnifique, lumineuse et souriante, sereine, c’était un soleil, je me suis sentie toute petite à côté, c’était le moment pour moi de la laisser.

Tout de suite après, je suis rerentée dans mon corps physique. J'étais encore toute fébrile et submergée par les émotions que je venais de vivre, je pleurais de joie, c'était très fort, j'ai encore beaucoup d'émotion en écrivant ce poste, j'ai ensuite appelé ma mère pour le lui raconter, elle m’annonça alors que les funérailles étaient prévu ce jour là.

Certains vont peut être me juger, mais je n'ai pas été voir la famille pour leur raconter tout ça, je ne sais pas comment elle pourrait réagir, j'aurais peur de faire plus de mal qu'autre chose ...

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire